COMMENT CHOISIR SA CAMÉRA ESPION

 

Une caméra de surveillance est un accessoire technologique idéal si vous voulez obtenir une preuve visuelle incontestable du comportement néfaste d’une personne vis-à-vis de vos intérêts privés. C’est un accessoire qui intéresse donc les parents de jeunes nourrissons, des commerçants, des enquêteurs privés ou des représentants de l’ordre public.

 

Quel type d’article vous convient pour camoufler votre caméra de surveillance ?

L’objet qui servira à camoufler votre caméra doit être choisi avec finesse, car pour que votre caméra dispose d’un bon angle de vue, il sera nécessaire de la positionner de façon apparente ! Il vous faudra donc positionner cette caméra-espionne à un endroit bien visible pour qu’elle dispose de cette même visibilité maximale. On en déduit qu’il faudra qu’elle s’intègre à l’intérieur d’un objet anodin, voire usuel, pour ne pas éveiller les soupçons. La première question que vous devrez vous poser est donc celle-ci : « Dans quelle pièce ou dans quel environnement sera installée votre caméra-espionne ? » Le choix de votre produit deviendra alors évident.

Bien évidemment, cet accessoire dans lequel se cache la caméra-espionne doit fonctionner normalement. C’est-à-dire que si vous optez pour un radio-réveil, celui-ci doit indiquer l’heure exacte et disposer d’une alarme pour le réveil, même chose pour un stylo, un briquet…

Nos Astuces ! C’est à partir de cette logique qu’il convient de choisir un radio-réveil qui camoufle une caméra de surveillance à l’intérieur d’une chambre ; un cube de Légo qui camoufle une caméra de surveillance dans une chambre d’enfant ; un stylo qui camoufle une caméra-espionne sur un bureau, un support de GPS pour filmer ce qui se passe dans votre voiture et ainsi de suite.

 

Combien de temps ma caméra peut-elle fonctionner ?

L’autonomie de votre caméra est définie par différents éléments technologiques. Certains sont plus importants que d’autres.

L’autonomie de la batterie va définir le temps dont la caméra de surveillance dispose pour enregistrer. Ce temps varie énormément entre les différents articles. Il peut être de quelques heures ou de plusieurs jours. Si votre caméra-espionne se trouve dans un appareil électrique (par exemple, un radio-réveil), vous n’aurez alors aucun souci puisque l’alimentation électrique remplacera la batterie.

La capacité de la mémoire est limitée par la carte mémoire SD que vous pouvez mettre et retirer de l’appareil. Plus la capacité de votre carte mémoire est grande, plus vous pourrez enregistrer d’images et de son. Nos articles sont livrés avec une capacité standard, mais rien ne vous empêche de commander une carte mémoire SD de plus grande capacité en l’ajoutant à votre panier au moment de la commande. Certains articles disposent d’une mémoire interne ; dans ce cas, vous devrez connecter l’appareil à votre ordinateur pour décharger le contenu de la mémoire. Quant aux caméras IP, elles envoient en direct leur image sur un site défini au préalable par l’utilisateur.

La qualité de l’image et celle du son sont des options prédéfinies par le constructeur. Leurs valeurs apparaissent sur la fiche technique de chacun de nos produits.

Nos astuces ! Achetez dès à présent une carte micro SD de plus grande capacité. Elle vous permettra non seulement d’obtenir une plus grande durée d’enregistrement, mais surtout vous la placerez immédiatement en remplacement de celle que vous venez d’ôter pour en télécharger le contenu.

 

Comment visionner l’enregistrement de ma caméra-espionne ?

Si votre caméra-espionne est équipée d’une mémoire externe, il vous suffit de retirer cette carte mémoire de l’appareil et d’introduire cette carte mémoire dans l’espace prévu pour cela de votre ordinateur puis de suivre les instructions qui apparaissent sur votre écran. Si votre caméra-espionne est équipée d’une mémoire interne, il faut que vous approchiez votre appareil de votre ordinateur et que vous reliiez ces deux équipements avec un câble USB.

 

Peut-on utiliser une caméra-espionne avec un ordinateur Mac ?

La plupart de nos caméras-espionnes sont dotées d’une mémoire interne qui fonctionne avec Windows uniquement. Pour les propriétaires d’ordinateurs Mac, il est recommandé d’utiliser des caméras-espions dotées d’une carte mémoire micro SD, laquelle peut être lue par tous les fabricants et tous les systèmes d’exploitation.

 

Est-ce qu’une caméra-espionne de détection de mouvement est fiable ?

Les caméras de surveillance dotées du système de détection de mouvement sont très fiables. Dès qu’un mouvement se déclenche dans leur champ de contrôle, l’enregistrement commence instantanément. Il s’arrête dès que rien ne se passe dans ce champ de surveillance. Cela permet d’économiser sur l’autonomie de la batterie et sur la capacité de mémoire de l’appareil et surtout de ne pas avoir à visionner des heures d’enregistrement durant lesquelles rien ne se passe.

Nos astuces ! Les caméras de surveillance de détection de mouvement sont idéales dans les lieux où rien ne devrait arriver. Ce sont les pièces qui devraient être inoccupées durant la journée où durant la nuit. Si le système de cette caméra se déclenche, c’est qu’il y a un problème dans cet espace privé !

 

Obtient-on une bonne qualité d’image dans une pièce obscure ou de nuit ?

Nos caméras de surveillance sont conçues pour être utilisées dans des conditions de luminosité normales. Si vous souhaitez réaliser des enregistrements de nuit ou dans une pièce obscure, choisissez plutôt une de nos caméras-espionnes dotées de la technologie infrarouge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>